Une pétition pour une réforme électorale

2023/10/11 | Par Camille Goyette-Gingras

Les OUI Québec se joignent à plusieurs organismes de la société civile québécoise pour exiger du gouvernement l'adoption d'une réforme électorale avant les prochaines élections. Ce sont trente-trois organisations, de tous horizons, qui se rassemblent avec l'ambition partagée de doter le Québec d'une démocratie plus juste. En plus de réclamer l'étude et l'adoption d'un projet de loi, réalisant un nouveau mode de scrutin, les représentantes et représentants des organisations offrent aux citoyennes et aux citoyens l'opportunité d'exiger à leur tour une réforme du mode de scrutin, en signant une pétition pour une réforme électorale.

Toutes et tous sont invités à signer la pétition pour une réforme électorale, sur le site de l'Assemblée nationale, avant le 4 décembre prochain. La pétition est également accessible via le site cestjustepasjuste.com .

À l'initiative de Jean-Pierre Charbonneau du Mouvement Démocratie Nouvelle, le projet de loi a été déposé à l'Assemblée nationale par les deux partis souverainistes, le Parti québécois et Québec Solidaire.

Au nom des OUI Québec, je vous invite à signer la pétition et à partager ce message à tous tes contacts. Il faut que ce gouvernement apprenne à respecter ses promesses!