Une voix qui nous manque

Sommaire

Par Michel Rioux

Encore heureux que nos chiffres soient arabes, autrement, on risquerait d’y perdre son latin !

Par Monique Pauzé*

Le Bloc Québécois vient de remporter une importante victoire pour les personnes les plus démunies parmi les 65 ans et plus.

La pauvreté chez les personnes âgées n’est pas une vue de l’esprit. Pas moins de 20 % des aînés vivent sous le seuil de la pauvreté au Canada. 

Par Pierre Dubuc

Selon Paul St-Pierre Plamondon, « le lien de confiance entre le PQ et les électeurs québécois » serait brisé parce que « le Parti Québécois se soucie davantage de son projet de pays que de l’intérêt supérieur de l’ensemble des Québécois ».

Par Jean-Claude Germain

Le Québec est retombé pour longtemps sous la coupe de la politique à courte vue des partis. Une fois son sale boulot accompli, le lieutenant-gouverneur Angers a été remplacé par Louis-Adolphe Chapleau, dont la carrière politique outaouaise ne menait nulle part. 

Par Martine Ouellet*

Après trois consultations publiques, dont deux menées par l’Assemblée nationale, et l’exercice de moyens de pression par les chauffeurs de taxi et leur association, le gouvernement libéral avait finalement consenti à déposer un projet de loi sur l’industrie du taxi.