S’orienter dans une nouvelle donne politique

L’aut’journal a besoin de votre soutien

Un tout nouveau cycle politique s’ouvre avec l’élection d’un gouvernement dirigé par la Coalition Avenir Québec (CAQ) – un parti nationaliste, mais non indépendantiste –, le Parti libéral relégué au rang de Parti des Anglais, et deux partis se proclamant indépendantistes, le Parti Québécois et Québec Solidaire.

De nombreuses questions seront à l’ordre du jour : laïcité, réforme du mode de scrutin, repositionnement du Parti Québécois, relations entre QS et le PQ, pour n’en nommer que quelques-unes.

Des questions qui feront l’objet de débats. Des questions qui nécessiteront la publication d’analyses, de textes d’opinion, d’enquêtes.

L’aut’journal entend bien être au cœur de ces débats en ouvrant ses pages à différents points de vue, tout en affichant clairement ses propres couleurs, comme nous l’avons toujours fait depuis 34 ans.

Déjà, comme première contribution, nous venons de publier La fin de la monarchie au Québec. Pour une république du Québec dans le cadre canadien, d’André Binette. D’autres publications sont déjà prévues.

Pour mener à bien ce travail, nous avons besoin de votre soutien financier. Celui-ci peut prendre plusieurs formes :

  1. un ou des abonnements à la version papier;
  2. une adhésion aux AmiEs de l’aut’journal;
  3. un don;
  4. l’achat de publications. Cliquez ici pour accéder à la liste.


Pierre Dubuc
Directeur-fondateur et rédacteur en chef​