Campagne pour un salaire minimum décent

2007/09/17 | Par L’aut’journal 

Le Front de défense des non-syndiquéEs (FDNS), coalition qui regroupe plus de 25 groupes populaires et syndicaux, mène une campagne pour l'augmentation du salaire minimum au Québec. C’est dans ce cadre qu’une Semaine nationale pour l’augmentation du salaire minimum aura lieu du 1er au 7 octobre 2007.

«Le FDNS demande au gouvernement du Québec d’augmenter le salaire minimum pour qu’une personne qui travaille 40 heures par semaine ait un revenu annuel équivalent au seuil de faible revenu, avant impôt, établi par Statistique Canada pour une personne seule. Le salaire minimum en 2007 devrait donc atteindre 10,16$ l’heure.»

La coalition rappelle que le gouvernement ontarien a annoncé, en mars dernier, une hausse substantielle du salaire minimum pour lutter contre la pauvreté, «un bon exemple à suivre pour le Québec». Elle rappelle également que le Québec s’est doté d’une loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Une pétition est en circulation. Le FDNS prévoit déposer les signatures à l’Assemblée nationale suite à la semaine nationale de sensibilisation et de mobilisation, où elle espère recueillir un maximum de signatures.


Pour plus d’information ou pour obtenir des copies de la pétition, vous pouvez communiquer avec Mélanie Gauvin, porte-parole du FDNS au 514-270-7863.