La police publique / privée !

2007/10/31 | Par Guillaume Vaillancourt

« Commercialiser des produits et services du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ? Pourquoi pas ? ». C'est la première phrase du Répertoire des services et produits commercialisés du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM).

Dans ce répertoire disponible sur le site du SPVM, on apprend notamment que des entreprises et des personnalités peuvent se procurer des escortes policières et une protection rapprochée. Le service de police se met ainsi en concurrence directe avec les agences de sécurité privées !

La même logique est en train d'être appliquée aux employés de la Ville. L'administration Tremblay-Zampino veut couper 1000 postes au sein de la fonction publique pour transférer l'activité au secteur privé.

Au lieu de faire appel à ses ingénieurs, la Ville préfère octroyer des contrats de dizaines de milliers de dollars à des cabinets de génie conseil.

Beaucoup de pain sur la planche pour les syndicats et les partis progressistes montréalais...

L'auteur est coordonnateur de Projet Montréal pour l’arrondissement du Plateau Mont-Royal. On peut le joindre au gv60@hotmail.com