Prix CITRON 2020-2021

2021/03/24 | Par Impératif français

Inscription à l'aut'hebdo : https://lautjournal.info/newsletter/subscriptions

Nous avions choisi cette année de ne pas décerner notre célèbre Prix CITRON compte tenu de la pandémie. Mais les plus récentes actualités nous obligent à revenir sur notre décision puisque les efforts du Canada anglais pour culpabiliser et mettre sur la défensive les Québécois et les francophones méritent dénonciation. Merci de partager vos commentaires avec les « lauréats » citronnés.  

Impératif français profite de la remise de son Prix CITRON pour rappeler le Canada, ici anglais, à l’ordre dans ce qui est reconnu comme du racisme systémique, que le Canada reconnaît lui-même, lequel se manifeste très souvent par un délire francophobe et québécophobe. Les possibilités étaient nombreuses, mais…

Cette année, le mouvent Impératif français décerne son célèbre Prix CITRON à :

  •  Amir Attaran, professeur à l’Université d’Ottawa, pour son racisme systémique qui se manifeste sous la forme discriminatoire de francophobie et québécophobie. Il accuse le Québec de « lynchage médical », d’être « l’Alabama du Nord », d’être « un échec », et son gouvernement, de « suprémacisme blanc ». Il voit dans le mot « bonjour » une manifestation de racisme chez les francophones. C’est cela, M. Attiran, du racisme systémique qui consiste à voir chez les autres ce qui est en vous !

Adresses utiles : aattaran@uOttawa.ca et https://www.uottawa.ca/

  •  La firme de consultants en « immigration » MDC Canada avec « mission internationale »! Promouvant le Canada et le Québec, elle affichait dans son site Web comme désavantage («Cons») qu’il y ait « A lot of people here speak French ». Tout simplement dégueulasse! Ceci exprime éloquemment, malgré les excuses inacceptables de son PDG, M. David Alton, la vision canadienne que cette entreprise a de la francophonie canadienne et du Québec.  Bien que vouée d’une mission internationale, MDC Canada vous reçoit dans son site Web à https://mdccanada.ca sans français, unilingue anglais, discriminant et niant ainsi que le Canada est francophone. Nous n’existons même pas! Pas étonnant alors que pour eux qu’il y ait trop de français!  

Adresses utiles : support@mdccanada.ca et https://mdccanada.ca/