Le pied à Papineau

2024/06/07 | Par Robin Philpot

Leila Khaled, porte-parole du campement à l'UQAM, appelé l'Université populaire Al AQSA, dresse un bilan très positif du campement pro-palestinien à l'UQAM en saluant la solidarité du syndicat des professeures et professeurs, des associations étudiantes et du travail de sensibilisation fait depuis des années en faveur de la compagne Boycott, désinvestissement, sanctions.

Elle décrit les négociations et les concessions accordées par l'UQAM en espérant que la position prise par l'UQAM aidera le campement à McGill à emporter aussi une victoire.

Elle note à quel point la position de l'UQAM, grâce au campement étudiant, tranche avec celle du gouvernement de François Legault, qui vient d'ouvrir un bureau à Tel Aviv.

Pour l'animateur, les étudiantes et étudiants de l'UQAM, avec l'appui de toute la communauté de l'université, ont réussi à sauver l'honneur du Québec et à continuer dans le sens de tant de dirigeants et dirigeantes québécois à l'égard de la Palestine.

Pour écouter l’entrevue, cliquez ici.

Le pied à Papineau est diffusé chaque semaine sur les ondes FM 100,1 CKVL, le mardi de 18 h à 19 h et rediffusée le jeudi de 10 h à 11 h et le samedi de 14 h à 15 h.)
NOTE: EN RELÂCHE DU 5 JUIN AU 3 SEPTEMBRE.