Radio-poubelles de Québec

2024/10/18 | Par Coalition

Paradis, Émond, Michaud, Dallaire, Samson, Geoffroy, Bouchard, Gagnon, Hardy-Lemieux, Cantin, Soldevila et Moulin.

Ce sont les noms de tous les juges qui ont travaillé sur la poursuite de RNC contre la Coalition sortons les radios-poubelles depuis 2021.

Ça fait donc 3 ans que RNC persécute judiciairement 5 personnes, 4 hommes et une femme, qu’elle croit liées à la Coalition.

Ces personnes doivent se trouver des avocats, se déplacer au tribunal, subir des interrogatoires, bref endurer un stress inimaginable, mettre leur vie en suspens, non parce qu’elles ont commis des crimes. Mais parce que RNC les a pointées du doigt. À cause d’une lubie de ses propriétaires qui croient que des avocats et des juges pourront faire ce qu’ils n’arrivent pas à faire autrement : identifier les membres anonymes de la Coalition, ses mystérieux fantômes tourmenteurs.

Tout ça, alors que la Coalition sortons les radios-poubelles a cessé ses activités depuis 2023, et a fermé sa page Facebook depuis 2021.

RNC utilise les tribunaux de façon abusive.

« Rien ne soutient les affirmations de RNC quant à la possible commission d’un acte criminel dont auraient été victimes des tiers », avait pourtant noté la juge Alicia Soldevila, dans sa décision du 22 février 2024.

C’est typique du modus operandi de RNC. S’entêter à suivre une mauvaise voie envers et contre tous. Cette poursuite est frivole, non justifiée et embourbe des tribunaux déjà surchargés.

Et dans le secret. Le public ne peut pas participer aux jeux de coulisses de RNC. Lorsqu’un tiers a tenté de faire une « intervention amicale », le 31 mars 2023, le juge a refusé le débat.

De plus, rien n'apparaît dans les rôles. C’est pourtant d’intérêt public. Parce que la question en litige est importante: Peut-on critiquer une entreprise librement, oui ou non?

RNC (Robert Ranger, Raynald Brière, Jean-Yves Gourd, Pierre R. Brosseau et Fernand Belisle) doit retrouver la raison et faire cesser ce cirque le plus tôt possible. C’est de l’acharnement et un abus de procédures.

RNC doit admettre qu’il est incapable d’attraper ses fantômes. Le tribunal, ce n’est pas Ghostbusters.

La Coalition sortons les radios-poubelles avait été fondée en 2012 pour observer et agir contre le racisme, le sexisme, l’homophobie et l’anti-journalisme ordinaire.