Contribuer au nouveau site Internet de l’aut’journal

Au cours de l’été, l’aut’journal a procédé à la refonte complète de son site Internet afin de l’optimiser pour les tablettes et les téléphones intelligents. Ces changements ont nécessité des investissements importants et marquent une étape importante de notre historie

 

Rappel

L’aut’journal existe depuis le 1er mai 1984 pour offrir un aut’point de vue sur l’actualité politique, sociale, culturelle, syndicale, nationale et internationale.

Dès la création d’Internet, l’aut’journal s’est empressé de l’utiliser. Aux 20 000 exemplaires du mensuel en papier, diffusés à la grandeur du Québec, nous avons ajouté un site Internet, mis à jour quotidiennement. Il est devenu le plus important site Internet progressiste et indépendantiste au Québec.

 

La pertinence d’un aut’point de vue

Les progressistes et les indépendantistes ne peuvent se satisfaire des informations et des opinions diffusées par les médias de Gesca et de Québecor, deux conglomérats qui représentent les intérêts de deux fractions de la classe dominante, l’une fédéraliste, l’autre nationaliste, mais les deux néolibérales et antisyndicales.

Nous n’avons pas la prétention de pouvoir faire contrepoids à ces deux empires sur le terrain de l’information brute. Cependant, de nombreuses études démontrent la nécessité de médias d’analyse pour voir clair dans le flux continu d’informations. C’est le terrain que nous voulons occuper.

 

L’optimisation de notre site Internet

Les progrès technologiques exigent la modernisation de notre plateforme informatique pour rejoindre un public élargi et, plus particulièrement, la jeunesse.

En effet, selon plusieurs études, le téléphone intelligent est devenu le principal moyen d’accès à l’information pour les jeunes, mais également les moins jeunes.

 

Soutenez la presse indépendante

Nous vous rappelons que l’aut’journal ne bénéficie d’aucune subvention gouvernementale, ne fait pas appel à la publicité commerciale et que ses collaboratrices et collaborateurs participent au journal sur une base militante, c’est-à-dire sans être rémunérés.

L’indépendance de la presse est à ce prix!

Nous vous invitons à contribuer au financement de la modernisation de notre site Internet et au développement aux autres activités de l’aut’journal.

Pour faire un don, cliquez ici.