Sortez le chéquier !
Sommaire
En septembre 2022, à la suite de la publication de l’annexe 6 du rapport de la deuxième étude de biosurveillance de 2019 (que l’ex-directeur de l’INSPQ, Dr Horacio Arruda, se défendait d’avoir voulu conserver secrète pendant deux ans et demi), une prise de conscience des effets de l’exploitation
L’aut’journal subit, comme les autres médias, une baisse de fréquentation importante sur son site Internet à la suite de la décision de Meta (Facebook) de ne plus relayer les articles des médias canadiens – ce qui inclut L’aut’journal – pour protester contre le projet de loi sur les nouvelles en
« La démocratie est en déclin et, quand la démocratie est attaquée, ce sont les organisations syndicales qui sont attaquées », tel est le message principal qu’a livré le secrétaire général de la Confédération syndicale internationale lors de son passage à Bruxelles pour une réunion du Bureau exé
Quoi dire sur Karl Tremblay qui n’a pas déjà été dit? Le chanteur charismatique, l’ami fidèle et généreux, le père dévoué. Quoi dire sur les Cowboys fringants qui n’a pas déjà été dit? Le groupe charismatique, les musiciens fidèles et généreux, les vedettes dévouées.
La RU introspective, on la trouve étrangement davantage dans la version filmée de Charles-Olivier Michaud et le regard de Chloé Djandji, dont l’intense présence crée toute la magie de sa rencontre individuelle avec le Nouveau Monde.
Lors de la présentation en Mauricie du projet de quatre milliards $ de TES Canada, le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne a déclaré, sourire aux lèvres, que le projet lui rappelait les « beaux jours » de la Shawinigan Water and Power, le
Alors que, depuis le début de l’automne 2023, les semaines de négociations s’étirent et se ressemblent, les grévistes du Front commun bravent le froid de novembre pour trois jours de débrayage.
Ministre de la Colonisation dans le gouvernement libéral d’Alexandre Taschereau, Irénée Vautrin, en 1936, s’était fait payer par le trésor public une paire de culottes « breeches » pour une visite aux colons d’Abitibi.
Samedi 11 novembre 2023, trois membres de Pour les droits des femmes du Québec (PDF Québec) se sont envolées pour La Haye, aux Pays-Bas, pour participer à une manifestation organisée par la Coalition internationale pour l’abolition de la maternité de substitution (CIAMS), une organisation qui re
La ministre des Finances, Chrystia Freeland, vient de présenter son énoncé économique de l’automne. Même si un énoncé n’a jamais l’ampleur d’un budget, la pauvreté de son contenu est telle qu’on se demande pourquoi le gouvernement l’a présenté.
Les exemples de l’approche utilitariste du gouvernement en matière d’immigration abondent. Cependant, la cerise sur le sundae se trouve dans la politique de planification de l’immigration pour 2024, annoncée le 1er novembre dernier.
Jean-Pierre Corbeil ne donne pas sa place comme linguosceptique.
Tel un perroquet fou, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, répète à tous vents qu’elle veut d’abord discuter de l’organisation du travail. Alors, allons-y, madame! Que diriez-vous de commencer par l’enseignement primaire et secondaire.
Le licenciement du tiers des effectifs de TVA a provoqué une onde de choc dans les milieux de l’information et de la culture et dans les régions.
Le gouvernement répète depuis des semaines qu’il s’attend à « quelque chose en échange » de la part du Front commun. Comme la CAQ n’est jamais capable d’honnêteté ni d’assumer ce qu’elle est, le doute persistait sur le contenu de ce « quelque chose » et sur le sens de « l’échange ».
Le 1er décembre 2008, l’écrivaine Hélène Pedneault nous quittait à l’âge de 56 ans. D’où la nécessité, quinze ans après sa mort, d’honorer son héritage inestimable.
Jerry V. DeMarco, le commissaire à l’environnement et au développement durable, dé-pose régulièrement des rapports très édifiants sur les avancées – ou plutôt les ratées – du gouvernement Trudeau pour atteindre les cibles qu’il s’est fixées en entérinant l’Accord de Paris.
Depuis quelques semaines, on entend de plus en plus de commentateurs politiques déclarer que le gouvernement Legault a perdu son flair politique, qu’il n’aurait plus la touche magique pour « lire » le peuple québécois.