À Toronto, Mulcair s’ingère dans les services de garde, le transport en commun et un ministère des Affaires urbaines

2015/03/18 | Par Mario Beaulieu

« Je ne sais pas si dans notre histoire, on a déjà vu un ex-ministre du gouvernement du Québec mener une charge à fond de train contre les pouvoirs du Québec comme celle que Thomas Mulcair a menée à Toronto. Il a proposé coup sur coup, la création de places en service en garde, ce qui relève du Québec, le financement du transport en commun qui relève aussi du Québec, la reconnaissance des compétences qui relève encore du Québec et pour finir, la création d’un ministère des Affaires urbaines! Les compétences du Québec, de l’Assemblée nationale, notre façon de faire les choses, tout ça ne compte pas pour Thomas Mulcair. Ottawa devrait avoir le contrôle de tout. Même Justin Trudeau va finir par avoir de la difficulté à le suivre! », s’est exclamé Mario Beaulieu.

« De deux choses l’une : ou Thomas Mulcair est le champion du dédoublement et compte nous faire payer plus d’impôt pour deux ministères de l’éducation, deux ministères de la Famille et deux ministères des Affaires municipales, ou il souhaite qu’Ottawa rapatrie des pouvoirs dévolus au Québec. Dans tous les cas, ce sont les Québécoises et les Québécois qui en sortiront perdants », a continué le chef du Bloc Québécois. 

« Étrangement, c’est à Toronto aussi que Thomas Mulcair a déclaré que l’oléoduc était un choix sensé bon pour les affaires. Il faudra comprendre que lorsque le chef du NPD est dans la métropole canadienne, les intérêts du Québec seront mis à mal. Il nous fait, par la négative, la démonstration que la seule option que nous avons pour faire nos propres choix, c’est l’indépendance! », a conclu Mario Beaulieu.