Le vrai but d’Israël c’était de raser Gaza

2024/02/28 | Par Dominique Bhérer

L’auteur est médecin vétérinaire. Il habite Maniwaki.

 

Détruire le Hamas c’est le prétexte, le vrai but c’était de raser Gaza. C’est ce qu’explique A. Abarbanel pacifiste israélienne: le but, depuis plus de cent ans, c’est de remplacer tous les Palestiniens par des colons juifs. Elle affirme que les soi-disant dommages collatéraux sont voulus par Israël dans le but de forcer les Palestiniens a accepter la déportation1.

Elle est consternée de constater la mauvaise foi des leaders occidentaux qui font semblant de croire qu’Israël n’en veut qu’au Hamas. Ils continuent à armer Israël. De plus les dirigeants de 17 pays ont coupé l’aide a Gaza aggravant la famine imposée par Israël le 9 octobre 2023.

Elle affirme que les Biden, Blinken, ainsi que les dirigeants des pays occidentaux savaient qu’Israël voulait raser Gaza. Les armées et services secrets américains, anglais et israéliens sont fortement intégrés. Il est impossible qu’ils n’aient pas été informés du but d’Israël, comme le rapportait Seymour Hersh des le 14 octobre2. Plusieurs ministres l’ont déclaré et cherchaient un pays pour les accueillir. Même les soldats se vantaient de mener la seconde Nakba.

Dans tous les pays, sauf en Israël, l’opinion publique est contre le bombardement même aux États-Unis selon le prof Mearsheimer3. Pourtant presque tous les républicains et démocrates comme nos libéraux et conservateurs appuient toujours Israël.

Justin Trudeau a attendu que la moitié de Gaza soit rasé pour demander un cessez-le-feu conditionel. Il continue à livrer des armes à Israël et vient de couper l’aide à l’UNRWA. Pierre Poilievre s’abaisse un peu plus en affirmant que cette agence de l’ONU est une organisation terroriste.

Quel contraste entre ces politiciens amateurs et va-t-en-guerre et un homme d’état comme L.B. Pearson qui voyait le Canada comme un médiateur.

Non seulement les politiciens ne respectent pas l’opinion des citoyens, mais empêchent les opposants de s’exprimer. Nos politiciens nous forcent à être des complices involontaires et à assister en silence à cet incroyable saccage, au traitement infiniment cruel, imposé à deux millions de gens.

La politique et les politiciens démontrent une fois de plus leur dangerosité. Maintenant qu’on assiste à la guerre en direct – ce qui nous affecte tous – il faut trouver un moyen de les empêcher de fomenter, déclencher, et participer à des guerres.
 

Jewish peace activist: The ultimate aim of Israel is to remove Palestinians (youtube.com)1-https://www.youtube.com/shorts/AwvPkzZRR3M

https://seymourhersh.substack.com/p/the-plan-to-wipe-out-hamas?utm_source=substack&utm_medium=email

John Mearsheimer: Israel is choosing 'apartheid' or 'ethnic cleansing' | The Bottom Line - YouTube